Vous vous situez à ce niveau :

Vouloir être mordu

  • EYSINES
  • 03-02-2022
  • 20:30
  • Adulte : 14€ - Réduit : 11€
Cet événement est terminé.
Vouloir être mordu (Cliquez pour agrandir)

Spectacle initialement prévu le 11/03/2021.

*********
A NOTER, le/les billets(s) que vous avez précédemment acheté(s) reste/restent valable(s) pour cette prochaine séance. Veillez à les garder précieusement.

Si l’heure et la date de la séance reportée ne vous convient pas, merci de nous retourner, par mail de préférence, soit par courrier*, la totalité de vos billets et votre RIB, afin de procéder au remboursement.
Merci pour votre compréhension,
______
* Direction de la culture / hôtel de ville / 33327 Eysines cedex
Si besoin contacter le service billetterie par téléphone.
*********

"Vouloir être mordu" par La Compagnie des Figures
A partir de 14 ans

ÉCRITURE ET MISE EN SCÈNE : Sarah Clauzet / INTERPRÉTATION : Gabriel Haon, Matthieu Luro, Romain Martinez

Des crocs et du sang. L’adolescence qui tambourine derrière les crocs du vampire.

Une communauté de destins dans un théâtre à la dérive. Un petit théâtre d’horreur, un huis clos. Amin, patron du théâtre, ancien repris de justice. Jonathan Harker, vampire, héros du roman de Bram Stoker. Un musicien. C’est le début du spectacle : fumée, musique, ambiance totale. Vouloir être mordu est un spectacle sur nos peurs profondes et nos fantasmes inavoués. Vouloir être mordu est un spectacle sur la transformation du corps, la bestialité et le désir. Vouloir être mordu est une rencontre provoquée entre le Dracula de Bram Stoker et l’adolescence d’aujourd’hui. Mais qu’est-ce qui nous fascine chez les vampires ?

De Bram Stoker à Twilight, en passant par Coppola et Murnau, le mythe du vampire est sans cesse revisité, sa figure redessinée. D’outre-tombe et immortel, c’est un mythe aux multiples visages. Le vampire c’est d’abord un corps. Le vampire est une créature en permanente mutation, transformation. Oscillant sans cesse entre l’homme et l’animal, la jeunesse et l’éternité, le désir et la cruauté, l’euphorie et la mélancolie. Un corps révolté. La fascination pour la bestialité sensuelle développée dans les histoires de vampires, cristallisée autour du sang, des crocs, de la morsure ou des poils, parle fort à l’endroit des transformations de la puberté. C’est sûr, il y a là quelque chose du grand désordre de l’adolescence.

Lieu

Théâtre Jean Vilar - Rue de l'Hôtel de ville - 33320 EYSINES

Informations

  • Lieu : Théâtre Jean Vilar

  • Nom : Service Culturel
  • Tél. : 05 56 16 18 10
  • E-mail :

Catégorie : Théâtre